Jean Vigne - Auteur
HUITIÈME PROIE d’Amandine FORGALI Une étrange malédiction s’est abattue sur la famille de David, devenu malgré lui un Chasseur de Succubes. Ses songes nocturnes lui permettent de traquer ces infâmes créatures. Tout se déroule presque toujours de la même manière, jusqu’au jour où il rêve de sa huitième proie : Léana. C’est alors que tout bascule : ses visions déraisonnent, son cœur le trahit. Qui est-elle vraiment ?
LES LARMES DE THÉTYS de Danielle GUISIANO Cela aurait dû être une traque comme tant d’autres… Mon métier : chasseur de venins. Je recueille les précieuses molécules pour le compte de groupes pharmaceutiques. Ce soir fatidique, j’ai accepté une nouvelle mission. Mais comment deviner que mon existence en serait bouleversée à jamais ? Qu’après ce jour, tout serait différent ?
KILL THEM ALL de Jean VIGNE La peur gagne la capitale, réaction légitime face à la multitude d’agressions perpétuée dans les sous-sols parisiens. C’est ainsi qu’Ange Bernier, policière mal aimée du 36, se voit confier cette folle enquête dont elle se serait volontiers passée. Tous ces morts, un étrange concours de circonstance ? Peut-être… Un tueur en série ? Pourquoi pas… ce serait si simple. Trop de sang, trop de mystère, et aucune réponse pour enrayer ces boucheries à répétition. Une énigme rôde dans la nuit, sournoise et surtout, terrifiante. Une de celles qu’Ange préfèrerait ne jamais croiser. Et pourtant… Tuez-les tous ! Plus facile à dire qu’à faire.
Un chasseur à Paris (collectif 3 mini-romans)
Fantastique 4.90€ (Epub) 18.00€ (broché)
Année de sortie : 2013
Critiques
Livresfilmseries:
Trois histoires, trois auteurs, trois styles, trois univers mais reliés par le fantastique.
Tout d'abord, est-ce que j'ai une préférence ? Personnellement, non. Les univers sont tellement différents que j'ai aimé les trois histoires...Le style de Jean Vigne est un peu porté sur le Thriller, ça se lit bien, les descriptions sont très bien décrites et l'intrigue est prenante. La suite ici
Mabouquinerie:
La tension monte donc peu à peu. L’intervention cartésienne et terre-à-terre de la police crée un contrepoint très appréciable avec le fantastique et surtout, la policière est un personnage superbe...J’ai d’ailleurs apprécié que l’on nous promène dans des lieux emblématiques de la capitale qui prennent ici un véritable rôle dans l’histoire.
Un Ange Noir:
Jean Vigne nous offre donc avec ce mini roman un condensé de barbarie avec une vision intéressante des buveurs de sang.