top of page

Richard s’est donné la mort en laissant un étrange héritage…

Sylvie, son épouse, apprend chez le notaire, en compagnie de la première femme du défunt, Amanda, qu’elles se partageront la coquette somme de six millions de livres à la condition ultime de cohabiter une année dans une propriété de Vannes !
Dans le même temps, Pierre, gardien du site de Carnac, est désemparé devant l’inexplicable. Un à un, des menhirs ancestraux disparaissent, sans explication logique !
Le commissaire Terreneuve et le lieutenant Vaslelti ne sont pas au bout de leurs peines ! Qui donc pourrait voler des menhirs et dans quel but ?
Ces disparitions ont-elles un lien avec l’arrivée des deux héritières ennemies? C’est seulement lorsqu’un premier menhir apparaîtra dans leur jardin, que la magie bretonne et l’humour britannique seront au rendez-vous d’une histoire pleine de surprises, d’amour et de suspense !

 

Opération menhirs

Humour/Suspense (253p) 20€

Année de sortie : 2010

Mireille -

Salon du livre à Crêches sur Saône....une discussion entre amoureux de la Bretagne au milieu de nombreuses piles de livres sur le Fantastique.... je me laisse tenter par "Opération menhirs" (une dédicace très sympathique en supplément), le cadeau de Noël de mon fils. Je l'ai donc commencé hier et... terminé ce soir !! merci à vous pour ce beau moment d'évasion. je ne regarderai plus jamais les menhirs bretons de la même façon lors de mes prochains séjours en Bretagne... cordialement, MG

 

Freelfe

J'ai été très étonnée par le style fluide et léger de l'auteur, digne d'un roman de plage. Ce roman possède un grand potentiel qui reste inexploité à certains moments. Il n'en demeure que se fut une agréable découverte que je vous invite à lire pour un moment agréable et léger. Je recommande ce livre à tous le monde.

 

 

Mélusine

J'ai dévoré ce roman. Pourtant, la couverture un peu enfantine, voire naïve, ne m'emballait pas, pas plus que le titre que je trouvais un peu facile. Mais dès que j'ai vu Amanda et Sylvie en venir aux mains dans le bureau du notaire, j'ai été totalement embarquée. La bonne surprise de ce roman, c'est son humour: on s'amuse franchemen
Une véritable pépite qui mériterait un écrin bien plus reluisant.

 

 

Petit Lips 

Rien n'est laissé au hasard dans cette histoire. La plume de Jean Vigne est fluide, agréable à lire et addictive. Une fois le livre ouvert, je me suis laissée happée par cette histoire et je n'ai pas vu les pages défiler.
Les personnages sont drôles, les joutes verbales entre Amanda et Sylvie sont tout simplement excellentes. Opération menhirs nous parle d'amitié, d'amour, le tout saupoudré de suspens avec un brin de fantastique.
Je ne peux que vous conseiller cette lecture si vous aimez le suspens, avec un brin de fantastique ;)

 

 isa21

Enfin... j'ai été captivée, ce livre est très bien écrit, il donne tout ce que l'on attend : intrigue, humour, amour... vive la Bretagne !!!

 

v.marec

Un livre très bien. Je trouve le roman policier drôle et très bien écrit.

 

magali.palmer

J'ai adoré les personnages de cette histoire. Impossible de lacher ce livre que l'on dévore. J'aurai bien aimé partager la vie de ces personnages quelques pages de plus. Bravo et félicitations à l'auteur.

 

brigitte.38

C'est le 5e roman que je lis de cet auteur et je suis toujours aussi enthousiaste à son sujet. J'ai adoré le mélange policier et surnaturel. L'humour des personnages est extraordinnaire. On est pris par l'histoire dès les premières pages. Cela se dévore si facilement que j'ai mis 48 heures pour le lire.

 

Phil

Malgré une couverture de livre un peu enfantine, j'ai découvert un roman plein de suspense et surtout inattendu. C'est agréable à lire, l'histoire de ces deux femmes est pleine de rebondissements dans un décor breton dans lequel il fait bon de se retrouver.

Critiques

bottom of page