Gallimard, peut-être un jour. En attendant, découvrez mes éditeurs dont la bonne humeur n'a rien à envier à leurs compétences (l'inverse étant vrai).

Pour en savoir plus, cliquez sur le logo de votre choix.

Chloé des Lys : Le début, le commencement. La maison d'édition qui, un jour, m'envoya une lettre pour me dire que mon texte était accepté. Alors, certes, ce n'est pas Gallimard, certes, ils disposent de peu de moyens (c'est une structure associative), mais je leur serai éternellement reconnaissant car, grace à eux, j'ai pu un jour croire en moi.

Liv'éditions : Ma première maison d'édition professionelle (les deux dirigeants en vivent depuis 1994, tout de même). Mes premiers gros salons du livre, en Bretagne, mais aussi celui de Paris. Mes premiers titres à fort tirage (à la taille de la maison d'édition, tout de même). La distribution dans tout le sud de la Bretagne. Une autre grande expérience.

Pavillon Noir : Une autre belle surprise. Un jour, j'ai envoyé un polar chez eux, comme ça... et ils l'ont pris. Une maison qui existe depuis 1992, basée à Orléans, dont le patron charmant se démène comme il le peut pour exister. Grace à eux, j'ai eu durant plusieurs semaines mon roman posé sur les tables centrales de la FNAC, à côté de Vargas, Grangé et consorts. Un réel plaisir, une reconnaissance supplémentaire, croyez-moi.

Le Petit Caveau : Ah, une belle rencontre que voilà. Pourtant, la maison est petite, tenue par une association, et pourtant... la patronne se bat pour sortir des sentiers battus, pour offrir une autre vision du vampirisme, des textes dont la diversité et la richesse n'a rien à envier aux plus grandes maisons. Bref, une petite maison où il fait bon vivre.

Rebelle : Vous connaissez les success story ? En voilà une. Astrid et sa famille se sont lancés un jour dans l'aventure et, par une connaissance maîtrisée du milieu, et surtout par une volonté de réussir tout comme une prise de risque certaine, cette maison a littéralement explosée (dans le bon sens du terme). Vous n'avez pas fini d'en entendre parler, croyez-moi.

Le Chat Noir : Maison tenue par un couple vraiment sympathique, une autre maison qui gagne à être connue. D'abord en association, les voilà devenu pro. Leurs tirages tout comme leurs auteurs ne cessent d'augmenter. De cette maison aussi, vous devriez en entendre parler. Si vous en avez l'occasion, déplacez-vous sur les salons où ils sont présents. Mathieu ne manque jamais de sortir une nouvelle tenue appropriée aux thèmes proposés.

© 2023 by ADAM KANT / Proudly created with Wix.com

  • Twitter Classic
  • Facebook Classic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now