top of page

— Quoi qu’il arrive, nous nous retrouverons, Hanvigen, même au-delà de la mort.
— Comment peux-tu en être sûre ?
— Parce que je suis Marion Finefont et que rien ne me résiste.
Milieu du xviiie siècle, une jeune femme dont l’amant vient d’être pendu est marquée au fer rouge sur la place publique de Rennes.
De nos jours, une habitante de Belle-Île disparaît dans des circonstances inquiétantes. Quelque temps plus tard, la police de Vannes retrouve un bijou lui appartenant au pied d’un menhir. Une piste étrange, d’autant que l’image d’une beauté rousse -sortie d’un autre âge est gravée dans la roche.

Au cours d’une aventure parsemée d’humour, de suspense et d’un soupçon de magie bretonne, cette enquête va conduire le major Desgneau et le lieutenant Vaslelti des rives du golfe du Morbihan jusqu’au Faouët, où les deux hommes feront la connaissance d’un grand nom de l’histoire locale…

 

Tempête rousse en Morbihan

Ma bouquinerie

Mais ce qui m’a surtout plu dans ce roman, c’est de suivre l’histoire de Marion du Faouët, cette belle rousse qui décide de combattre la misère à sa façon. J’aime les personnages de femmes fortes et sexy et celle-ci a exactement le profil.

 

La suite ici

 

brigitte.38 -
Livre magnifique où c'est un plaisir de retrouver les personnages d'Opération menhir et Le Fantôme de Belle-Île. Beaucoup d'humour qui entraîne un moment de détente très appréciable.

 

Magali.38 -
Histoire policière pleine d'humour autour de la légende de marion du faouët. Suspens garanti jusqu'au bout. Merci pour ce moment de lectutre et bravo à l'auteur.

 

Biblio :

Un polar, un nanard, un livre de gare....gare aux ignares qui méprisent le genre, car la méprise peut être fatale...

Jean Vigne mélange les époques avec une maestria sans pareil, et comme dans dans tout très bon polar, on assassine, on venge, on se tue, on s'aime...

 

Critiques

Humour/Suspense (320p) 20€

Année de sortie : 2013

bottom of page