top of page

 

Je m’appelle Jeïs...

J’étais une adolescente insouciante, une jeune fille comme tant d’autres au sein de mon
peuple, les Loupbrousses.

Étais-je heureuse ? Pas vraiment. J’offrais cette sensation à ma mère, Miléline.
Une femme singulière, physique antagoniste avec ce peuple du nord qui s’en
méfiait.

Et un jour tout bascula...

La mort s’abattit sur mon village, tuant les miens, me laissant seule et perdue.

Mais finalement, seule, ne l’ai-je pas toujours été ?

La fuite m’a poussé dans les bras des Lupios, puis dans ceux d’Astinjal et de Backlüs, deux êtres sombres au comportement troublant.

Des alliés dont personne ne voudrait. Et pourtant, c’est avec eux que je vais m’attacher
à dévoiler mon passé des plus obscurs...

Grave erreur...

Certaines vérités ne sont pas bonnes à déterrer...

Et de cette fange, je vais renaître... différente... moins naïve... dangereuse...

Je m’appelle Jeïs et j’étais une adolescente insouciante... c’était avant...

 

Jeïs : Le chemin de la liberté

Xian_Moriarty

L'auteur nous propose un univers très riche ! On est très vite imprégné de l'ambiance des plaines glacées, des déserts toriques ou encore de la pauvreté des mines. On y découvre également une multitude de populations aux aspects et aux cultures différentes.
En conclusion, je dirais que c'est un roman avec un univers riche, mais sous-exploité, avec des personnages sympathiques, mais peut-être trop atypiques les uns par rapport aux autres, une lecture fluide et rapide, mais sans trop de rebondissement ni suspense.

 

DidineBzh29

Contre toute attente, j'ai bien aimé ce roman, je ne me suis nullement ennuyée pendant tout le livre et jamais je n'ai soufflé de désespoir en me répétant que c'était de la fantasy. Au niveau des personnages, ils sont tous bien décrits et se dévoilent petit à petit. Pour certains, nous allons de surprise en surprise et j'ai trouvé ça excellent.
En conclusion, je remercie les Editions du petit caveau pour m'avoir à travers ce roman permise de me réconcilier avec la littérature fantasy.

 

Althea

Comment parler de Jeïs... Jeïs, c'est un roman à part. Aussi bien par la forme que par le fond. On va trouver au fil des livres des images insérées en tête de chapitre, ainsi que des petits passages que j'ai trouvé très poétiques. L'histoire en elle-même est originale : on suit Jeïs, une jeune fille perdue suite à la mort de ses parents.

On termine ce roman sur Jeïs bien sûr! Une Jeïs qui au final aura bien changé durant ces 400 pages.

Le style d'écriture de l'auteur est bon. Une plume fluide, sans accrocs. Le fait de rédiger à la première personne m'a perturbée au début, mais finalement, j'ai bien accroché. Une carte du monde aurait été la bienvenue aussi. Malgré ça, ça dénote une bonne imagination et un esprit de création qui me plait!

Critiques

Fantasy (345p) 2€99 Epub

                         17€99 version papier

bottom of page