top of page

Après avoir fait le mur pour aller à un rendez-vous nocturne, Néa, 15 ans, se réveille à demi-embourbée dans les marais locaux. Sur le chemin du retour, l’esprit embrumé, elle tente de rassembler des souvenirs qui lui échappent. D’autant plus qu’une fois chez elle, ses parents, sous le choc, lui apprennent que son absence a en fait duré plus de cinq ans.
C’est désormais une jeune femme qui doit reprendre sa vie là où elle s’était arrêtée, c’est à dire au lycée. Seulement, le fossé avec ses camarades se creuse de jour en jour, pas seulement à cause de l’âge, mais également parce qu’une série d’événements inexplicables la rend différente du lycéen lambda. Et du genre humain…
Maintenant, Néa n’a plus qu’une idée en tête : retrouver la mémoire afin de comprendre ce qu’il lui arrive.

Néachronical : Memento Mori

Fantastique (316p) 19.90€

Année de sortie :2014

Critiques

 

Lectures enchantées d'Elysa

Video

A voir ici

 

Bazar de la littérature

M’attendant à lire un roman purement fantastique, j’ai été agréablement surprise par la direction empruntée par l’intrigue. C’est assez terrible, l’ambiance générale est assez glauque mais c’est ce qui fait l’originalité de l’ensemble... La fin surprenante de ce premier tome ouvre de nouvelles perspectives… il me tarde de découvrir quel chemin emprunte Jean Vigne dans son deuxième tome !

La suite ici 

 

Les éphémères gourmandises de Lilou

 J’ai beaucoup appréciée suivre en quelques sortes 2 Néa, celle d’avant la disparition et celle d’après qui a perdu plusieurs années de sa vie sans s’en rendre compte.

La suite sort dans peu de temps et j’avoue que j’ai très envie de la lire...

En résumé, c’est une histoire sombre, parfois un peu « glauque » mais le style de l’auteur  permet d’être toujours en attente de ce qu’il va arriver.

La suite ici 

 

La fièvre littéraire de Delex

ROMAN COUP DE COEUR

Une fin démentielle...clôture ce premier tome, mais ouvre de nouvelles perspectives vers de nombreuses révélations dans les autres opus de cette trilogie. Je vous recommande vivement la lecture de cette merveille si vous êtes en mesure de supporter les scènes sombres et parfois trash de ce roman. Pour moi, cet ouvrage est un gros coup de cœur.

La suite ici

 

 

Nolife : Rêves et Cris 40

ROMAN COUP DE COEUR

Ce livre peut faire penser au livre de Georgia Caldera, Les larmes rouges, notamment au niveau des personnages...Là, Jean Vigne, j'ai l'impression qu'il a compris la jeunesse...

La suite ici

 

 

Raconte moi une histoire:

J'ai vraiment été prise dans l'histoire dès le début, et ce jusqu'à la fin. C'est riche en rebondissements, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Avec ce roman, Jean Vigne nous offre un premier opus très prometteur pour la trilogie, et donne envie de lire la suite !

La suite ici

 

 

Ma bouquinerie:

ROMAN COUP DE COEUR

Oh la la! J’avais déjà été totalement embarquée à la première lecture (j’ai été beta-lectrice de ce roman) mais à la relecture, le plaisir est intact comme si je la découvrais. Second degré et humour noir jalonnent le roman et évitent soigneusement tous les clichés du genre. C’est une vraie petite pépite qui rencontrera je l’espère le succès qu’elle mérite!

La suite ici

 

 

De fil en histoire:

L’héroïne, Néa, mais qu’est-ce qu’elle m’énerve. J’ai failli lâcher le livre à cause d’elle. Par contre, l’histoire m’intéresse énormément ! Une fois, un stade du livre passé, je n’avais plus envie de faire une pause pour continuer.

La suite ici

 

 

De Plumes et D'encres:

Ce roman c'est du lourd. En émotion, en horreur et en puissance. Un très, très bon roman à lire mais à éviter pour les plus jeunes. Ce n'est pas loin d'un coup de cœur...

La suite ici

 

 

Limaginaria:

ROMAN COUP DE COEUR

Nouvelle série signée Jean Vigne, ce premier tome de Néachronical frappe fort. Fidèle à lui-même, Jean Vigne propose ici un vrai petit bijou dans un écrin non moins remarquable.

La suite ici

 

 

L'imaginarium:

Jean Vigne signe ici un roman d'une originalité surprenante, aux accents de thriller fantastique sombre et gothique, qui vous poussera à dormir lumières allumées… Une pure merveille.

La suite ici

 

 

Iola (Amazon):

Une belle découverte pour ma part, l'intrigue est sacrément bien mené, l'auteur distille savamment les indices au fur et à mesure de notre lecture pour ma part j'ai été très surprise...A lire absolument, un auteur à découvrir, Néachronical à été pour moi un véritable coup de cœur!

La suite ici

 

 

 

bottom of page